Simon Pelé et Boston tombent sous le contrôle des forces de l’ordre
La Police nationale et la Minustah se montrent préoccupées par des actes de violence enregistrés la semaine écoulée à Cité Soleil où des groupes armés issus des quartiers Simon Pelé et Boston se sont mesurés.
La Direction Départementale de l’Ouest (DDO) au niveau de la PNH annonce que les opérations sont bouclées ce samedi.
Pas moins de 150 agents de l’institution policière haïtienne dont 40 affectés à l’Unité Départementale et de Maintien d’Ordre (UDMO) ont participé à ces séries d’interventions.
La population a salué l’initiative tout en souhaitant une présence permanente des forces de l’ordre dans ces agglomérations.
A rappeler, divers jeunes gens ont organisé mercredi dernier une marche pacifique pour la paix dans les rues de Cité Soleil.
Ils ont marché non seulement en mémoire des victimes, mais aussi pour réclamer la paix. « Que le calme revienne dans la cité, que la paix soit sur Simon Pelé », tels sont les mots chantés sur tout le parcours par des participants venant d’endroits divers, en particulier du quartier susdit.
« Nous ne devons nous s’entretuer », a lâché un jeune garçon qui n’a pas caché sa peine pour les personnes tuées récemment. Les manifestants ont profité de l’occasion pour attirer l’attention des autorités sur leur situation. Ils ont besoin de l’emploi, selon leurs déclarations.
Dossier : Vladimir Désir
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.