John Herrick Dessources appelle la diaspora à bâtir la nouvelle Haïti

Lors de la 14e Journée nationale de la diaspora, célébrée le 25 avril 2025 au Karibe Convention Center, le ministre du Tourisme, John Herrick Dessources, a lancé un vibrant appel à l’action : il est temps que la diaspora haïtienne joue un rôle central dans la reconstruction du pays.
Devant un public composé de membres influents de la diaspora, de représentants du secteur privé et d’autorités politiques — dont le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé —, le ministre a salué le courage des entrepreneurs du tourisme qui luttent au quotidien contre l’insécurité et la crise économique.« Haïti a besoin de ses fils et filles d’ailleurs », a-t-il déclaré, appelant à des investissements dans des domaines structurants comme les infrastructures touristiques, l’éducation, la culture et l’agro-industrie.
Il a également interpellé la compagnie Royal Caribbean, après sa décision de suspendre ses escales à Labadie. « Le Nord n’est pas Port-au-Prince. Le Cap-Haïtien reste sûr et ouvert aux opportunités », a-t-il martelé, annonçant des actions concrètes pour rassurer les investisseurs.
Enfin, John Herrick Dessources a rendu hommage à des figures emblématiques de la diaspora comme Dany Laferrière, Melchie Daëlle Dumornay ou Joe Dwet File, qu’il considère comme les ambassadeurs d’un nouvel imaginaire haïtien : dynamique, inspirant et tourné vers le progrès.
« Nous avons tous un rôle à jouer. L’heure n’est plus aux discours, mais à la co-construction d’un avenir meilleur. »
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.