PUBLICITÉ
COMPAGNIE DIGNITE

Haïti : 400 policiers kényans quitteront le pays

Haïti : 400 policiers kényans quitteront le pays

Dans le cadre du système de rotation établi par Nairobi, 400 policiers kényans actuellement déployés en Haïti dans le cadre de la Force multinationale d’appui à la sécurité (FMAS) quitteront le pays en juillet prochain pour retourner au Kenya. Ce départ, prévu de longue date, marque une étape importante dans cette mission internationale, bien que celle-ci n’ait pas encore pu atteindre ses objectifs sur le terrain.

Déployée pour appuyer la Police nationale d’Haïti (PNH) dans sa lutte contre les gangs armés, la force kényane n’a jusqu’à présent pas été en mesure d’avoir un impact significatif. En dépit de la présence symbolique de cette mission, les groupes criminels continuent de contrôler de vastes portions du territoire, notamment à Port-au-Prince, où la population reste livrée à l’insécurité, aux enlèvements et aux violences armées.

Le gouvernement kényan a précisé que cette rotation est une procédure normale visant à éviter l’épuisement des effectifs. Un nouveau contingent devrait être envoyé pour assurer la relève, même si le doute s’installe quant à la capacité réelle de la force multinationale à inverser la dynamique de l’insécurité.


Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading