États-Unis : le journaliste culturel Hervé Laplante arrêté en Floride

Le journaliste culturel haïtien, Hervé Laplante, connu sous le sobriquet « Laplanta », a été arrêté par les autorités américaines et placé en détention en Floride. Les raisons de cette interpellation restent, pour l’heure, inconnues.
Le dimanche 1er juin 2025, l’arrestation de Hervé Laplante a enflammé les réseaux sociaux. Très suivi dans la diaspora haïtienne pour son travail médiatique dans le domaine culturel, le journaliste est actuellement détenu dans un centre de l’U.S. Immigration and Customs Enforcement (ICE), précisément au Baker County Facility, en Floride, selon les informations officielles disponibles sur le site de l’agence fédérale.
À ce stade, aucun détail n’a été communiqué par les autorités sur les motifs de cette détention. Interrogé par nos soins, un proche du journaliste – qui confirme l’interpellation – a indiqué que, jusqu’à dimanche après-midi, la famille et les avocats n’avaient toujours pas été informés des raisons officielles de l’arrestation.
Parallèlement, des documents non vérifiés circulent sur les réseaux, évoquant un passé judiciaire lié à des allégations de violence domestique. Toutefois, aucun élément crédible ne permet d’établir un lien entre ces accusations et l’arrestation survenue en Floride.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.