Sterline Civil dénonce une campagne coordonnée de diffamation contre elle

Dans un message percutant publié sur les réseaux sociaux, Sterline Civil, Directrice Générale du Fonds National de l’Éducation (FNE), a vivement dénoncé une série d’attaques orchestrées contre sa personne, évoquant des menaces, des tentatives d’intimidation, et des campagnes de diffamation à son encontre.
Elle accuse certains journalistes, militants, et groupes armés de s’être ligués pour nuire à sa réputation. « Des chefs de gang ont cité mon nom, m’ont menacée, m’ont réclamé de l’argent que je n’ai pas. Une équipe de journalistes a repris un nom qu’ils ne connaissent même pas.
Des militants se sont assis pour salir mon nom », a-t-elle dénoncé.Malgré ces pressions, la cheffe du FNE affirme ne pas fléchir « Je continue à me battre. Je ne m’arrête pas. »Sterline Civil dénonce également une collusion présumée entre certaines branches du pouvoir et des acteurs de la société civile, citant notamment le nom de Pierre Espérance.
Elle s’interroge : « Cela signifie-t-il que tout le monde s’est uni contre une seule personne ? »Dans son message, la Directrice générale s’interroge sur la place des jeunes et des femmes dans la lutte pour un meilleur avenir pour Haïti : « Est-ce que les jeunes et les femmes n’ont pas, elles aussi, le droit de se battre pour leur pays ? »
Elle conclut en réaffirmant son intégrité : « Je ne volerai pas l’argent destiné aux enfants pour l’école. Et la pomme, elle ne sera pas mangée. Mettez-vous d’accord avec moi pour avancer. Sinon, continuez à faire du bruit. »
Ce message fort intervient dans un contexte où le FNE mène plusieurs initiatives en faveur de l’éducation, souvent dans des conditions difficiles marquées par l’insécurité et les pressions politiques.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.