Un complot pour évincer Alix Didier Fils-Aimé et confier la primature au ministre des Finances, Alfred Métélus
Alors que le Conseil présidentiel se prépare à quitter le pouvoir, certains de ses membres, dont ceux directement cités dans le scandale de la BNC, auraient lâché le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé. Corrompus et discrédités, ces conseillers cherchent, avant leur départ, à préparer leur sortie en plaçant un nouveau Premier ministre à leur solde.
Selon les informations exclusives obtenues par notre rédaction, les conseillers présidentiels Smith Augustin, Emmanuel Vertilaire, Louis Gérald Gilles et leurs complices ont déjà identifié trois noms pour remplacer l’actuel chef du gouvernement. Leur favori : le ministre des Finances, Alfred Métellus.
Plus grave encore, Alfred Métellus, membre du gouvernement en exercice, aurait accepté cette proposition visant à lui offrir la primature sur un plateau d’argent. Son rôle : garantir l’impunité et sécuriser l’avenir politique des conseillers présidentiels compromis dans les affaires de corruption. C’est le choix de Smith Augustin, selon nos sources.
Si deux autres noms figurent également sur la liste des possibles successeurs, c’est bien Métellus qui bénéficie de la confiance absolue du trio infernal et de leurs associés.
Il ne s’agit donc pas seulement d’un coup de poignard dans le dos du Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé, mais d’un véritable coup d’État institutionnel contre un pays déjà exsangue, qui n’a plus aucune confiance dans ce Conseil présidentiel de transition discrédité.
Cette manœuvre sordide qui pourrait enfoncer un peu plus Haïti dans le chaos politique et institutionnel, à l’approche du 7 février 2025.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.