Crise politique : LAPÈ POU AYITI mise sur une commission de médiation…

Crise politique : LAPÈ POU AYITI mise sur une commission de médiation…

Face à l’impasse politique et à l’aggravation du climat de méfiance, le mouvement sociopolitique LAPÈ POU AYITI propose une sortie de crise fondée sur le dialogue et la médiation. À l’approche de l’échéance du 7 février, marquant la fin annoncée du Conseil présidentiel de transition, l’organisation estime urgent de combler le vide institutionnel et de prévenir une nouvelle phase d’instabilité.

Dans cette perspective, LAPÈ POU AYITI suggère la mise en place d’une commission de médiation composée de cinq membres issus de secteurs stratégiques de la société : un représentant religieux engagé pour la paix, un membre de la presse, un représentant des organisations de défense des droits humains en lien avec la Fédération des barreaux, un universitaire et un représentant de l’éveil citoyen du Grand Sud.

Sans exclure d’autres initiatives, le mouvement se dit ouvert à toute proposition crédible émanant d’acteurs politiques et sociaux, y compris en dehors des circuits traditionnels.

Pour LAPÈ POU AYITI, l’heure n’est plus aux polémiques stériles, mais à un dialogue responsable capable d’apaiser les tensions et de jeter les bases d’un consensus national durable.


Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading