Washington rappelle au CPT qu’il n’a pas le pouvoir de révoquer le Premier ministre
Dans une publication récente, l’Ambassade des États-Unis en Haïti a rappelé que l’objectif prioritaire de Washington reste le rétablissement d’un niveau minimal de sécurité et de stabilité dans le pays.
Selon la mission diplomatique, toute tentative du Conseil Présidentiel de Transition (CPT) visant à modifier la composition du gouvernement à ce stade avancé du mandat est perçue comme une manœuvre susceptible d’affaiblir cet objectif fondamental.
Les autorités américaines estiment que ces initiatives risquent de compromettre les efforts en cours pour restaurer l’ordre et favoriser un climat propice à la transition. Plus encore, Washington avertit que toute action assimilable à une dynamique de déstabilisation, y compris celles pouvant bénéficier aux groupes armés, sera considérée comme contraire aux intérêts des États-Unis, de la région et du peuple haïtien.
L’Ambassade souligne enfin que des mesures appropriées seront prises pour préserver la stabilité et soutenir le processus de transition en cours.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.