Godson Orélus qualifie de « désordre non justifié » le mouvement des étudiants
Le Directeur Général de la Police nationale, au cours d’une conférence de presse donnée mercredi, appelle les étudiants au calme, sinon la PNH ne tolérera aucun dérapage, si on peut ajouter foi à sa déclaration. Godson Orélus qui qualifie de désordre non justifié les manifestations des étudiants affirme qu’il va agir selon la loi.
« La justice se saisi déjà du dossier, il n’est que d’attendre. Vous devez regagner les salles de cours », a lâché le Directeur de Police.
A rappeler, les étudiants de l’Université d’Etat d’Haïti (UEH) n’ont pas cessé de réclamer justice pour leur condisciple tué samedi dernier par un agent de l’APENA. Ils ont brisé des vitres de plusieurs voitures appartenant à l’administration publique.
L’aire du Champ de Mars est inabordable depuis dimanche dernier. Des barricades de pneus sont érigées à travers des rues. Les forces de l’ordre n’ont pas hésité de lancer des gaz lacrymogènes pour essayer de disperser les protestataires.
Selon un bilan dressé par des responsables de l’Hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti, une 50 de personnes ont été blessées mardi. Le grand centre hospitalier du pays n’était pas à l’abri des effets des gaz.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.