La FEDDH soutient les résidents de l’asile communal de Marfranc
Marfranc, le 5 février 2026.- Fidèle à sa mission de solidarité et d’engagement social, la Fondation pour l’Éducation et le Développement Durable d’Haïti (FEDDH) a réalisé une visite de soutien et de partage à l’asile communal de Marfranc, en faveur de personnes vivant dans des conditions difficiles et souvent oubliées.
Malgré de fortes pluies, une délégation composée d’étudiants (bénéficiaires) et de responsables départementaux de la Fondation parmi lesquels Noel Véronique Claude, Clervil Jean Ferry et Alfred Gertrude, a tenu à être présente dès les premières heures de la matinée.
Au-delà de l’action menée sur place, cette journée a surtout été marquée par des échanges humains, des moments d’écoute, de proximité et de respect. Les étudiants (bénéficiaires) ont pris le temps d’accompagner les résidents, de partager des instants simples mais précieux et de contribuer à rendre leur environnement plus accueillant et plus digne.
« Au-delà des gestes posés, c’est la présence et l’attention que nous offrons qui comptent le plus », souligne Noel Véronique Claude, responsable départementale de la FEDDH. « Chaque rencontre nous rappelle que la dignité humaine se construit à travers la considération, la solidarité et l’amour du prochain. »
Très touchés par cette initiative, les résidents ont exprimé leur reconnaissance et leur souhait de voir ce type d’activités se poursuivre. L’élan de solidarité a également mobilisé la communauté locale : plusieurs jeunes du quartier ont spontanément rejoint les étudiants (bénéficiaires), renforçant ainsi l’esprit de partage et d’engagement collectif.
Dans la continuité de cette action, la FEDDH annonce la mise en place d’un calendrier trimestriel d’interventions dans la Grand’Anse et lance un appel à la solidarité afin de soutenir la poursuite de ses actions sur le terrain.Créée par la famille de Frantz Elbé, ancien commandant de la Police Nationale d’Haïti (PNH), la FEDDH œuvre dans les domaines de l’éducation et du développement communautaire.
Elle est actuellement active dans quatre départements : le Sud, la Grand’Anse, le Sud-Est et les Nippes, où elle a déjà contribué à la formation professionnelle de plus de 200 jeunes.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.