Les frais de nourriture des policiers connaissent une hausse de 25%
Lors d’une conférence de presse tenue mercredi, le DG de la PNH, Godson Orélus, a fait état d’une augmentation de 25% du montant octroyé aux agents de l’appareil de police afin qu’ils puissent assurer leur nourriture.
Depuis le 1er octobre dernier, un somme de 5 000 gourdes est ajoutée au compte des policiers, en lieu et place de 4 000. Toutefois, M. Orélus dit qu’il va œuvrer afin que cet argent soit déposé à temps.
Dans la même veine, le Directeur de Police annonce à ses poulains que le nombre de jours de congé est révisé à la hausse. Ils auront plutôt droit à 18 jours de congés annuel comme tout autre employé conformément à l’article 15-1 du règlement de la discipline générale de la PNH.
Par ailleurs, il dit être au courant des moments de frustration qui sévissent dans le camp des policiers, cependant M. Orélus, demande à ses hommes de respecter les règlements intérieurs de l’institution, tout en les rappelant que leur mission est de protéger et servir la population.
Parallèlement, M. Godson, réagissant sur l’affaire des 79 policiers écartés de l’institution policière après les résultats du Vetting de la Mission onusienne conjointement réalisé avec le haut état major de la PNH, a fait savoir que les rapports de ce processus étaient déjà disponibles depuis sous l’ancienne administration la police dirigée par M. Mario Andrésol. Enfin le numéro 1 de la Police nationale a déclaré que les concernés ont un droit de recours.
Dossier : Jean Junior Sylnay
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.