Les habitants de Jacmel continuent de manifester
La ville de Jacmel est réveillée avec les mêmes turbulences d’hier. La population a descendu une nouvelle fois dans les rues pour réclamer justice pour l’ingénieur Jean Marie Patrick Etienne assassiné samedi dernier à Démontreuil, une localité de Jacmel, par des individus armés et la libération de son neveu de 3 ans enlevé le même jour.
Les protestataires ont sévèrement critiqué les autorités qui n’ont rient tenté pour freiner les actes de banditisme dans la commune. Ils ont érigé des barricades de pneus enflammées. Pierres et troncs d’arbre jonchaient et bloquaient certaines rues de la ville.
Les manifestants ont même tenté de perturber le « Te deum » qu’organisait les autorités pour commémorer le 209e anniversaire de la bataille de Vertières, au local de l’école J.M. Henriquez.
Les forces de l’ordre ont été dans l’obligation de lancer des bonbonnes de gaz lacrymogène en vue de disperser la foule, et mettre un peu d’eau dans leur vin.
Ce mardi, la situation est encore de mise. Encore les mêmes revendications. Les activités sont au ralenti, a constaté Haitinews2000.
A noter, les ravisseurs ont exigé une rançon de deux cent mille dollars pour la libération de l’enfant.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.