Le Cap-Haïtien est doté d’un complexe sportif pour handicapés


Un complexe sportif pour les handicapés a été aménagé au Cap-Haïtien. Ce centre de réhabilitation portant le nom de Pascale Aurélie Toussaint, situé au sein l’Hôpital de la Convention Baptiste de Quartier Morin, va aider à la rééducation des patients, particulièrement les victimes du séisme de janvier 2010.

Nous devons ajouter qu’il est doté, d’une salle de gymnastique, un terrain de basket-ball et de handball, des toilettes et des vestiaires adaptés, des espaces aménagés pour jouer au volley-ball.

Le centre à une capacité d’accueil de 15 personnes par jour, ce qui lui permet de recevoir moyennant 300 sportifs handicapés par mois.

Rappelons que ce projet a été financé par la Section de la Réduction de la violence communautaire (RVC) de la MINUSTAH pour une valeur estimée à 200,000 dollars américains.

Il faut signaler que ce complexe sportif est appuyé par plusieurs ONG américaines, citons entre autres, « Haïti Hospitals Appeal » et l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID).





La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks