Laurent Lamothe et l’ambassadeur Japonais en Haïti se sont entretenus sur la cherté de la vie
Le Premier Ministre haïtien a rencontré, jeudi, en sa résidence privée, M. Kenji Kuratomi, ambassadeur du Japon accrédité en Haïti, en vue de définir les domaines prioritaires de la coopération Haïtiano-Japonaise.
Pour appuyer la relance de la production nationale et combler les dégâts causés par les ouragans Isaac et Sandy, notamment, dans les secteurs de l’agriculture, la pêche et l’élevage, le chef du gouvernement a sollicité une assistance technique plus poussée auprès du Gouvernement Japonais et dit souhaiter, que certains dons octroyés à Haïti, par ce dernier, soient utilisés pour l’achat d’engrais et de semences pour soutenir les agriculteurs et les mettre à l’abri de la période de sécheresse.
De plus, pour garantir la disponibilité des produits de première nécessité, sur le marché et éviter la flambée des prix, le Premier Ministre s’est proposé de conclure bientôt, un accord d’approvisionnement en riz, avec le Gouvernement du Japon, échelonné sur une période déterminée afin de combattre la cherté de la vie.
Le chef du gouvernement a promis de faire un compte-rendu de la réunion au Président de la République qui doit se rendre au Japon, au cours du mois de décembre, pour discuter des relations de coopération qui existent entre les deux pays.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.