Le Souverain Pontife demande au Nonce Apostolique d’accorder une attention spéciale à Haïti

Le Souverain Pontife demande au Nonce Apostolique d’accorder une attention spéciale à Haïti

Le Président de la République, Michel  Martelly, accompagné de sa femme et de ses quatre enfants, a visité le Saint-Siège, ce jeudi 22 Novembre. Cette visite officielle au Vatican, la première d’un Chef d’Etat haïtien, a été l’occasion pour le Président Martelly d’échanger avec le Souverain Pontife.

Au cours de son audience avec sa Sainteté le Pape Benoit XVI, au Palais Apostolique, le Président a mis l’emphase sur la nécessité de renforcer les liens d’amitié et de respect avec le Vatican.

Durant son séjour au Vatican, le Président Martelly a aussi eu une réunion avec le Secrétaire d’Etat du Saint-Siège, Tarcisio Bertone. Parmi les points abordés : la révision du Concordat, les rapports de l’Etat avec l’Eglise, la construction des églises catholiques détruites ou endommagées lors du séisme et la continuité dans l’établissement des rapports de proximité entre l’Etat et l’Eglise.

Le Pape Benoit XVI, qui a reçu chaleureusement le Président Martelly, promet de toujours intercéder en faveur d’Haïti à travers ses prières et des missions, comme il l’a fait au lendemain du tremblement de terre de 2010. Le Vatican, rappelons-le, avait envoyé une mission de soutien pour aider le peuple haïtien à traverser ce moment difficile de son histoire. Aujourd’hui encore, le Pape Benoit XVI a souligné avoir recommandé au Nonce Apostolique, S.E.M. Bernadito Aussa, d’accorder une attention spéciale à Haïti.




De son côté, le Chef de l’Etat, après avoir remercié le Pape Benoit XVI pour le support de l’Eglise Catholique, l’a invité à continuer  à prier pour Haïti.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks