Des individus entendent gagner les rues, le Ministre de la Défense lance une mise en garde

Des individus entendent gagner les rues, le Ministre de la Défense lance une mise en garde

Le Ministère de la défense dit être au courant que des individus, se faisant passer pour Militaires Démobilisés, se réunissent activement et s’apprêtent à organiser des manifestations publiques afin de faire pression sur les instances gouvernementales en vue d’obtenir des privilèges indus.

Le Ministère de la Défense tient à rappeler que le Gouvernement a déjà pris l’engagement d’accompagner les Militaires Démobilisés identifiés et enregistrés sous la bonne définition de cette catégorie de citoyens qui méritent toute considération pour avoir accordé l’énergie de leur jeunesse au service de la Patrie. C’est ainsi  qu’ils ont reçu deux tranches d’indemnisation, et toutes les dispositions ont été prises pour que leur soit versée  la troisième tranche restante dans un délai relativement court.

Le Gouvernement ne tolèrera donc aucune dérive de la part d’usurpateurs de titres qui viendraient troubler l’ordre public et la paix des foyers, lit-on dans une note émanant dudit Ministère.

Il demande aux Militaires Démobilisés authentiques d’éviter toutes accointances avec de tels factieux et fauteurs de troubles, afin de sauvegarder leur prestige et l’image de l’Institution militaire.

D’ailleurs, des instructions formelles ont été passées aux forces de l’ordre afin de réprimer avec la dernière rigueur tout mouvement organisé au nom des Militaires Démobilisés par des individus mal intentionnés qui n’ont, tous, qu’un seul et même objectif : mettre en péril le fragile équilibre démocratique, suivant la note.





La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks