Durant son séjour à Cuba, Michel Martelly rend hommage à Toussaint Louverture et à Alexandre Pétion

Durant son séjour à Cuba, Michel Martelly rend hommage à Toussaint Louverture et à Alexandre Pétion

Le chef de l’Etat haïtien a profité de sa visite à Cuba pour saluer la mémoire de deux héros nationaux qui ont été parmi les plus influents dans la lutte pour l’indépendance d’Haïti.

Le Chef de l’Etat s’est rendu dans la matinée du mercredi 28 novembre sur la Place de la Fraternité, à la Havane, où sont placés des bustes de Toussaint Louverture et d’Alexandre Pétion, pour y déposer des gerbes de fleurs, en guise de la reconnaissance d’Haïti de leurs durs combats contre l’esclavage à Saint-Domingue et en faveur de la liberté des peuples de l’Amérique latine.

En présence de quelques membres de la communauté haïtienne de Cuba, de l’Ambassadeur de Cuba à Port-au-Prince, M. Ricardo García Nápoles, de la Directrice Générale du MINREX pour l’Amérique latine et la Caraïbes, le Président Martelly a exprimé ses préoccupations par rapport à la souveraineté d’Haïti et sa vulnérabilité économique et face aux catastrophes naturelles, avant de s’adresser à la communauté haïtienne qui lui a exprimé sa grande considération.




Le Chef de l’Etat, après avoir entonné l’hymne national exécuté par la fanfare présidentielle cubaine, a promis de travailler pendant le reste de son mandat, à promouvoir le développement durable et la démocratie en Haïti.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks