Le Président Martelly encourage la communauté haïtienne au Japon à élaborer des projets pour Haïti

Le Président Martelly encourage la communauté haïtienne au Japon à élaborer des projets pour Haïti

Au cours de sa visite au Japon il a rencontré, jeudi, au local de l’Ambassade d’Haïti, à Tokyo, la communauté haïtienne au Japon, sur différents points tels que l’immigration, l’intégration et le développement des Haïtiens.

En présence des Ministres des Affaires Etrangères, M. Pierre Richard Casimir, et du Commerce, M. Wilson Laleau, de l’Ambassadeur d’Haïti à Tokyo, M. Ralph Latortue, et du Co-président du Conseil Consultatif Présidentiel pour le Développement Economique et l’investissement (CCPDEI), M. Gregory Mevs, le Chef de l’Etat a exprimé sa satisfaction de rencontrer cette communauté d’environ une cinquantaine de personnes, pour la plupart  des étudiants. Il leur a expliqué l’urgente nécessité de sortir Haïti de sa situation de grande vulnérabilité  en renforçant les cadres et en développant les secteurs clés de la vie nationale.

Les possibilités d’intégration des Haïtiens à la fin de leurs études, leur intégration dans la communauté japonaise et les impacts des projets haïtiens sur le développement d’Haïti ont constitué le menu de cette rencontre déroulée au Salon Latino-américain.




Le  Président Martelly a par ailleurs  invité ces compatriotes à élaborer des projets qui prennent en compte  Haïti, de manière à permettre au pays de bénéficier de  leurs connaissances. « Je suis fier de vous, et ce Gouvernement est là pour vous accompagner », a-t-il souligné.

Le Président de la République a en outre passé des instructions à l’Ambassade d’Haïti pour accompagner les jeunes haïtiens au Japon en vue, d’une part, d’une meilleure intégration dans ce pays et d’autre part, de l’élaboration de projets susceptibles de contribuer au redressement d’Haïti.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks