La fête de l’Immaculée Conception a connu une tournure exemplaire avec Djakout Mizik

La fête de l’Immaculée Conception a connu une tournure exemplaire avec Djakout Mizik
Photo : Amos Darius

A l’occasion de la fête de l’Immaculée Conception à Port-de-Paix, Djakout Mizik, la formation grande puissance a fait la conception d’une immaculée si enthousiasmée pour ces habitants lors d’un bal tenu le vendredi 8 décembre à Tropical Club.

Cette grande formation musicale a pété le plafond, tout de suite après sa tournée triomphale dans le nord-ouest du pays au Môle Saint Nicolas précisément, via le festival de la découverte.

Malgré les graves irrégularités enregistrées au niveau de la sonorisation en marge de la prestation du groupe, une situation qui a laissé croire au public qu’il ne jouerait pas. Le doute circule très vite à travers la ville, toutefois dans la foule dans la bouche des fans du dit groupe on a pu entendre ces propos de solidarité, “ou mèt jwe nenpòt jan sa ye, pou nou” cela a confirmé que ces derniers voulaient, à tout prix, danser Djakout Mizik.

En effet, les musiciens de cette formation ont secoué énergiquement la salle. Leur performance a été sans égale. D’un autre coté, ce qui était important, c’était l’énergie que dégagent ces deux chanteurs, à savoir Pedro et Dave, qui sont toujours sur la même longueur d’onde dans l’art de créer la bonne ambiance et la façon qu’ils utilisent pour donner du plaisir au public.




“balancer à gauche, balancer à droite. balancer… balancer…balancer… à droite à gauche à droite à gauche”, des mots avec lesquels le groupe a crée l’ambiance. “Que c’est beau” a clamé un fan de Djakout Mizik.

Par ailleurs nous devons annoncer que tout est fin prêt pour la sortie, sous peu, de l’album de Djakout Mizik. Il contiendra 10 bons hits pour enrichir le répertoire de la musique haïtienne. Parmi lesquels on peut citer entre autres, « Banm Djakout mwen », « Foli Lanmou » pour ne citer que ces morceaux-là.

Dossier : Amos Darius


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks