Les cinq étudiants arrêtés lundi sont libérés

Le Parquet de Port-au-Prince a ordonné mardi la libération des 5 étudiants arrêtés lundi au cours d’un mouvement de protestation tenu devant les locaux de la Faculté de Droit et des Sciences Economiques en signe de solidarité à leur condisciple Damaël D’Haïti tué en novembre dernier par un agent de l’APENA.
Ils ont recouvré la liberté après plusieurs interventions des députés dont Arnel Bélizaire auprès des autorités policières et judiciaires.
Nous devons signaler que les étudiants protestataires ont manifesté dans les parages de la Faculté de Droit et celle de l’Ethnologie pour réclamer, non seulement la libération de leurs pairs, mais aussi pour exiger justice pour leur camarade, Damaël D’Haïti, tué le mois dernier.
Pour pouvoir combattre la fureur des manifestants, des agents de la Police nationale ont lancé pas mal de bonbonnes de gaz lacrymogènes. Une partie du local de la Faculté d’Ethnologie et des matériels ont été incendiés.
A noter, les étudiants ont remercié tous ceux qui se sont montrés contre leur arrestation. Ils entendent maintenir le mouvement jusqu’à ce que leur revendication soit satisfaite.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.