Le substitut-commissaire, Gérald Norgaisse, mis en disponibilité

Le substitut-commissaire, Gérald Norgaisse, mis en disponibilité

Le Ministre de la Justice, Jean Renel Sanon, a décidé de mettre en disponibilité le substitut-commissaire siégé au Parquet de Port-au-Prince. Me. Gérald B. Norgaisse serait reproché pour avoir procédé à la libération des 5 étudiants de l’UEH incarcérés la semaine écoulée pour avoir manifesté et réclamé justice pour leur pair, Damaël D’Haïti, tué en novembre dernier.

A rappeler, Benjamin Louberson, Voltaire Israël, Charles Wendy, Pascal Adrien et Jean Baptiste Edmond ont été entendus et relâchés par Me. Norgaisse, alors que le commissaire du gouvernement, Lucmane Delille, avait décidé de les garder à la garde à vue du commissariat de Port-au-Prince ; une décision sévèrement critiquée par l’avocat André Michel. Le chef du Parquet allait autoriser plus tard leur libération.




Nous devons signaler que les étudiants protestataires ont manifesté dans les parages de la Faculté de Droit et celle de l’Ethnologie pour réclamer, non seulement la libération de leurs pairs, mais aussi pour exiger justice pour leur camarade, Damaël D’Haïti, tué le mois dernier.

Pour pouvoir combattre la fureur des manifestants, des agents de la Police nationale ont lancé pas mal de bonbonnes de gaz lacrymogènes. Une partie du local de la Faculté d’Ethnologie et des matériels ont été incendiés.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks