Michel Martelly visite les travaux de réhabilitation du Théâtre National

Michel Martelly visite les travaux de réhabilitation du Théâtre National

Le Président de la République, Michel Martelly, a visité, lundi, les travaux de réaménagement du Théâtre National d’Haïti (TNd’H), au Boulevard Harry Truman, au Bicentenaire.

Accompagné du Ministre de la Culture, M. Jean Mario Dupuy, le Chef de l’Etat a rencontré le nouveau Directeur Général de l’institution, M. Yves Penel, autour des différents travaux à accomplir et objectifs fixés par la nouvelle administration, en vue de changer l’image du seul établissement public liant formation des jeunes artistes, production et diffusion des arts de la scène.

« La culture, c’est ce que nous avons. Nous devons donc travailler à son rehaussement. », a affirmé le Président de la République qui en a profité pour demander au Ministère de la Culture de multiplier les démarches afin que l’activité théâtrale soit encouragée et intensifiée à travers le pays.




A travers une visite guidée des divers compartiments de l’institution, le Chef de l’Etat, après avoir assisté à la représentation d’un spectacle de chants, de danses et de création théâtrale, a parcouru l’environnement qui héberge le TNd’H et discuté longuement avec le personnel artistique autour de sa vision pour le développement de la culture en Haïti.

« Travaillons », a poursuivi le Président de la République tout en leur promettant son soutien et son attention dans la reprise des activités du Théâtre National. « Vous m’avez fait revivre beaucoup de choses de mon enfance », a-t-il souligné tout en insistant sur la nécessité de reconstruire l’espace et redynamiser la chorale et les différentes troupes.


Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading