La Meute gagnante du concours inter-unités du groupe Scout Cœurs-Unis

La Meute gagnante du concours inter-unités du groupe Scout Cœurs-Unis
Photo : Amos Darius

C’est dans un atmosphère de fête et de convivialité que le responsable du groupe Scout Cœurs-Unis, David Chéry, a procédé le samedi 15 décembre dernier dans les locaux du Collège Nouvelle Lune, à la clôture du concours inter-unités et à la remise des primes et plusieurs cadeaux à des jeunes du groupe dont il est le responsable mérité.

« La Meute est l’unité gagnante du concours qui a duré environ trois mois, basé sur le comportement des jeunes et la façon d’être dans le groupe, sur le protocole vestimentaire et enfin sur les connaissances générales », c’est ce qu’a fait savoir Louis Jean Mackensen, membre de l’équipe gagnante, qui se dit très satisfait de cette activité éducative entreprise dans le mouvement. En outre, ce dernier a avoué que c’est la confiance que les parents ont placée dans les chefs, qui leur a permis d’arriver à la tête du jeu cette année, « de ce fait,  je les remercie pour cette marque de confiance », a-t-il déclaré.

Elle a remporté le gros lot du concours avec un score de 105.100 points sur son rival la Troupe, qui s’en est sorti en deuxième position avec 66.500 points. Mise à part des cadeaux qu’elle a reçus, elle a également bénéficié deux chèques, dont l’un s’élève à 40 000 gourdes, venant de l’administration de Cœurs-Unis Ecole Professionnelle et l’autre à 10 000 gourdes, offert par la Responsable de Cœurs-Unis Ecole Professionnelle, Mme Tania Symilien, qui s’est montrée on ne peut plus satisfaite.




En beauté, sous des mousses de champagne, la cérémonie, ayant comme MC Mme. Emilia Mérisma, s’est déroulée en présence de plusieurs dizaines de membres de scout, des parents, des responsables de Cœurs-Unis Ecole professionnelle et Classique et quelques artistes invités, citons entre autres, Sèvitè Blagè, Robot Scorpion et le Commissaire Ouest Intérieur, M. Emmanuel Paul qui, dans ses propos, a laissé entendre que l’avenir du groupe repose sur la participation de tout un chacun en particulier les jeunes.

Le Scout Cœurs-Unis son historicité

Pour sa part, la présentatrice dans ses propos de bienvenue a ainsi fait l’historicité du group, « Il a pris naissance le 3 Mars 2007, 5 ans déjà depuis qu’il aide des jeunes du pays. Néanmoins, le fonctionnement n’était pas facile, on fonctionne a pas de loup », a avancé Mme. Mérisma.

Les responsables dévoués du mouvement

D’un autre côté, la présentatrice du show a fait éloge de certains chefs, qui sans leur appui le  Scout Cœurs-Unis, ne serait plus là comme refuge de la jeunesse et pour donner à ces jeunes les formations nécessaires pouvant leur permettre d’être utile à la société haïtienne; parmi ces personnes, nous pouvons citer particulièrement : les Chefs David Chéry, très ponctuel dans les rencontres malgré ses travaux, Erick, Beloge, Evens qui est toujours en esprit avec le groupe, Daphney qui se donne corps et âme pour le mouvement, Starline, Akéla, Widmay ainsi que les parents.

A signaler, à l’occasion de cette clôture, on a décerné un foulard équivalent à une plaque d’honneur et mérite à David Chéry pour le résultat de son travail au sein de ce mouvement paramilitaire.

Selon le DG, l’administration de l’établissement qu’il dirigeait a fait ses preuves pour aider le groupe à aller vers l’avant et le scout aura beaucoup à bénéficier, « car il ne s’agit pas de Scout Cœurs-Unis mais de Scout en général », a clamé l’homme d’affaires.

Dossier : Jean Junior Sylnay

E-mail : sylnay.jeanjunioryahoo.com


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks