Incendie au « Camp Argentine », une fillette brûlée vive

Incendie au « Camp Argentine », une fillette brûlée vive
Photo : Patrick Souvenir

Le « Camp Argentine » situé à Sans Fil non loin de Carrefour Péan, a été sous les flammes, mercredi. Un incendie a causé la perte de plusieurs maisons de fortune, des matériels importants et de plus, la mort d’une fillette de 3 ans.

Selon les habitants de la zone, le feu a éclaté aux environs de 7 heures. Cet événement a beaucoup affecté les victimes du séisme de janvier 2010 logées dans ce camp d’hébergement dont le nombre de familles qui y vivent s’élève à plusieurs centaines, a rapporté un responsable.

Les sapeurs-pompiers ont fait le nécessaire pour éteindre le feu, cependant cela n’a pas empêché les sinistrés de constater leurs effets emportés par les flammes. C’était la consternation chez plus d’un.

Le président Martelly, se sentant frappé par cette tragédie, promet d’accompagner les victimes, notamment les parents de la fillette consumée.

Par ailleurs, les sinistrés ont tiré à boulets rouges sur l’équipe gouvernementale qui n’a rien entrepris jusqu’à cette présente minute pour doter chaque famille d’une structure permanente. A signaler, l’origine du feu est encore inconnue. / Dossier : Patrick Souvenir


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks