Vietnam veut apporter de l’aide au développement de la riziculture en Haïti

Vietnam veut apporter de l’aide au développement de la riziculture en Haïti

Les autorités vietnamiennes envisagent d’accompagner le gouvernement dirigé par Laurent Lamothe dans une politique visant le développent du riz dans le pays. En ce sens une rencontre de haut niveau a eu lieu récemment entre les ministres de l’agriculture du Vietnam et D’Haïti.

Elle a permis aux deux ministres de se mettre d’accord sur la coopération technique future entre les deux Etats dans le domaine agricole en général et la riziculture en particulier.

La coopération technique agricole portera principalement sur les points suivants : l’envoi d’experts vietnamiens en matière de riz qui seront mis à disposition du ministre de l’agriculture.




L’introduction en Haïti de façon permanente et progressive du système de riziculture en montagne. Cela permettra également de lutter efficacement contre l’érosion des sols en Haïti, selon le rapport du Premier Ministre.

L’introduction de nouvelles variétés de riz résistantes à la sécheresse et une variété de riz susceptible de produire 10 tonnes à l’hectare.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks