Thierry Mayard-Paul invite les militaires démobilisés à garder leur calme et à rentrer chez eux

Thierry Mayard-Paul invite les militaires démobilisés à garder leur calme et à rentrer chez eux
Thierry Mayard-Paul

Le Ministre de l’Intérieur,  des Collectivités Territoriales et de la Défense Nationale invite les militaires démobilisés ayant investi les camps de formation de Carrefour et de Plateau central à garder leur calme et rentrer chez eux. « Le gouvernement n’a autorisé personne à investir ces espaces », a-t-il déclaré.

Le Ministre de l’Intérieur a expliqué que le pays a besoin d’une force moderne, formée et structurée pour protéger ses frontières et aider à son développement. Aussi aura-t-elle pour mission de porter secours à la population en cas de catastrophe naturelle, de lutter contre le trafic de la drogue et la contrebande; de prévenir le terrorisme. Cependant, cette force sera structurée dans l’ordre, la discipline et selon les normes légales et constitutionnelles.

Conscient que la réhabilitation de cette nouvelle force dans le pays est très complexe et exige une démarche rationnelle, progressive et profonde, M. Mayard-Paul demande aux serviteurs de la nation de faire preuve de patience. Il leur conseille d’attendre le rapport final de la commission mandatée pour  légitimer leurs actions et disposer des structures nécessaires pouvant faciliter leur implantation dans le système.

Par ailleurs, il a fait savoir que la commission chargée de travailler sur cette structure, doit soumettre au chef de l’Etat le rapport final sur la mise en place de la composante militaire nationale dans les jours à venir.


Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading