Martelly nie son implication dans la convocation de Jean Bertrand Aristide

Martelly nie son implication dans la convocation de Jean Bertrand Aristide

Le Président haïtien rejette catégoriquement les informations laissant croire qu’il serait impliqué dans la convocation faite au leader Lavalas par le chef du Parquet de Port-au-Prince, Lucmane Delille.

« Je prône l’Etat de droit, il ne serait pas correcte de m’ingérer dans les affaires de la Justice […] personne n’est au dessus de la loi », a déclaré Michel Martelly. « Je veux que le pouvoir judiciaire sort indépendant », a-t-il renchéri.

A rappeler, Jean Bertrand Aristide a boudé la convocation du 3 janvier dernier, ce jour-là des centaines de gens ont été massés devant les locaux du Parquet pour critiquer la décision du commissaire du gouvernement de la dite juridiction.




Nous devons signaler que l’ancien curé de Saint Jean Bosco est attendu ce 9 janvier au Parquet, il devrait répondre à des questions autour des accusations portées contre lui par Ti Sony, un ancien pensionnaire de La Fanmi Lavalas, un orphelinat dirigé par l’ancien prêtre, et aussi par Rosemond Jean pour ce qui est du dossier des coopératives.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks