Venezuela : le président Chavez ne prêtera pas serment jeudi
INTERNATIONAL – C’est désormais officiel. Hugo Chavez ne prêtera pas serment le jeudi 10 janvier, comme c’est normalement prévu par la Constitution. Il le fera prochainement devant le Tribunal suprême de justice, a annoncé le 8 janvier le président de l’Assemblée nationale, Diodado Cabello. Opéré il y a un mois d’un cancer à Cuba, le président vénézuélien qui devait inaugurer un quatrième mandat, n’est pas en état de se déplacer.
L’opposition demande la mise en place des procédures liées à la défaillance provisoire du président, et elle prend l’organisation des Etats américains, à témoin d’une violation de la Constitution.
L’annonce n’est pas vraiment une surprise. Les derniers bulletins médicaux étaient inquiétants. Il était question d’ « infection pulmonaire sévère » et personne ici ne croyait vraiment à un retour du président dès ces jours-ci.
Il ne prêtera pas serment jeudi mais l’entourage du président Hugo Chavez se veut rassurant : l’investiture se fera plus tard devant le Tribunal suprême de justice, comme le prévoit la Constitution. / Source : RFI – La suite sur rfi.fr
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.