Séisme de 2010, une cérémonie en mémoire des victimes organisée au Palais national
Une cérémonie de souvenir et de recueillement a été organisée samedi en présence du Président de la République, la Première Dame, des membres du Cabinet ministériel, du président du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ), Me Arnel Alexis Joseph, du président du Sénat de la République, M. Dieuseul Simon Desras, du Nonce apostolique, Mgr Ausa Bernadito, des membres du Corps diplomatique et des Directeurs généraux d’organismes déconcentrés de l’Etat. En cette occasion le drapeau national a été mis en berne.
Michel Martelly qui a déposé une gerbe de fleurs au pied du monument érigé sur la cour du Palais National en mémoire des dix-sept (17) employés de la Présidence tués lors de la catastrophe, a adressé des mots de réconfort aux parents, amis et proches des victimes du drame. Il a invité la population haïtienne à se rappeler de la catastrophe et de tous ceux-là qui sont partis, certains, sans laisser de trace.
Le Chef de l’Etat a profité de l’occasion pour exprimer la reconnaissance d’Haïti envers les pays donateurs, tout en rendant hommage au peuple haïtien qui a pu se relever malgré ses souffrances.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.