Rosemond Jean réclame l’arrestation de Jean Bertrand Aristide


La Coordination Nationale des Sociétaires Victimes de Coopératives (CONASOVIC), a présenté mardi à la presse un ensemble de documents prouvant l’implication directe de l’ex-Président Jean Bertrand Aristide dans le gaspillage de fonds publics, soit 800 millions de dollars américains y compris l’argent des coopératives qui est estimé à un montant de 4 milliards de gourdes.

Au cours d’une conférence de presse tenue dans les locaux de la CONASIVIC, le Coordonnateur Général de la dite coordination Rosemond Jean, a annoncé qu’il entend dénoncer et protester contre l’ancien Président Aristide, car ses Avocats, Marion Joseph, Newton St Juste, Camille Leblanc et Joël Petit-Homme, ont sommé les sociétaires victimes en utilisant une fausse carte d’identité.




Parmi les documents qui ont été présentés, nous pouvons citer entre autres les transferts effectués en faveurs de M. Ira Kurz Ban, Avocat de l’ancien Président. Une copie de la sommation envoyée par les Maitres du dit Président à l’encontre de la CONASIVIC et ainsi qu’une copie d’un chèque de 600.000 dollars américains signé par le Président Aristide pour des activité illégales, d’après les dires de M Jean.

Dans la même veine, Rosemond Jean a aussi fait savoir qu’une coordination internationale a été mise sur pied en vue de renforcer la bataille des victimes des coopératives à l’échelle internationale. Cette nouvelle coordination a à sa tête le Dr Magloire Marc Germain.

Par ailleurs le Coordonnateur Général a avancé qu’il aurait une main cachée visant à retarder les démarches entreprises par cette entité dans le but de dédommager les personnes touchées par le problème tout en critiquant la justice haïtienne qui ne peut pas triompher dans tous les cas.

Dossier : Jean Junior Sylnay

E-mail : sylany.jeanjunior@yahoo.com


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks