Vivianne Gauthier juge bien la décision de Marie Danielle Bernadin…

Vivianne Gauthier juge bien la décision de Marie Danielle Bernadin…
Vivianne Gauthier juge bien la décision de Marie Danielle Bernadin…

L’écrivaine, Vivianne Gauthier, lors d’une interview accordée à Haitinews2000, a critiqué le tournant que le dossier Bernadin-Pierre Louis a pris. Toutefois, elle a salué le dernier comportement de la présumée victime, cette dernière qui a décidé de retirer sa plainte contre l’ancien Ministre de la Justice dans l’objectif de s’éloigner des menaces faites contre sa personne.

Selon Mme Gauthier, qui réagissait avec tant de prudence autour du désistement de la demoiselle, cela pourrait être traité à l’amiable  afin d’éviter un scandale dans la presse. Dans la même veine elle dit espérer que cette situation délirante servira d’exemple pour n’importe quel autre cas de ce genre qui pourrait se présenter.

“Le problème devait être résolu d’abord avec du sang froid […] le pays fonctionne mal, on soulève l’indignation en premier lieu et ensuite on cherche la solution”, a-t-elle dit.




Vivianne Gauthier, voit de bon œil le désistement de la victime, car selon lui, il était grand temps de le faire et ce sujet dure trop longtemps. “Elle a pris cette décision un peu tard, mais mieux vaut tard que jamais”, a déclaré l’étudiante en science politique.

Entre temps, la politologue s’interroge sur bon nombre d’organismes qui n’ont pas pris le temps de mieux cerner le sujet. Malgré tout, Mme. Gauthier souhaite que l’enquête fasse sa course.

Dossier : Jean Junior Sylnay

E-mail : sylnay.jeanjunior@yahoo.com


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks