Les quinze Etats membres du CS, dont le Maroc, en “visite de terrain” lundi en Haïti

Les quinze Etats membres du CS, dont le Maroc, en “visite de terrain” lundi en Haïti
Les quinze Etats membres du CS, dont le Maroc, en "visite de terrain" lundi en Haïti

Les quinze Etats membres du Conseil de sécurité de l’ONU, dont le Maroc, ont entamé lundi, une “visite de terrain” en Haïti pour évaluer notamment la situation sécuritaire ainsi que les progrès en matière de reconstruction dans ce pays durement frappé par un tremblement de terre en 2010.

Lors de cette visite de 4 jours (13 au 16 février), ils seront reçus par les hauts responsables de ce pays, a annoncé dimanche soir l’ONU.

Parmi les objectifs assignés à cette visite de terrain, a-t-on précisé, “l’évaluation du processus de mise en œuvre des résolutions concernant les multiples défis tels que la stabilité et la sécurité, le développement socio-économique, la gouvernance et la réforme institutionnelle, la gestion des frontières et les droits de l’Homme”.

Il s’agit également pour les ambassadeurs d’examiner les moyens de renforcer l’assistance internationale à ce pays ainsi que d’évaluer les progrès en matière de reconstruction et de relèvement suite au tremblement de terre de 2010, a-t-on ajouté.

Pour rappel, le Royaume avait octroyé une aide d’une valeur d’un million de dollars, consistant en des produits pharmaceutiques et médicaux lors du séisme qui a ravagé Haiti il y a deux ans. Par la suite, une cargaison de médicaments a été envoyée à la suite de l’épidémie du choléra qui a frappé ce pays dernièrement, a souligné l’ambassadeur du Maroc à l’ONU, Mohamed Loulichki.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks