Lil Wayne en chair et en os en Haïti en février prochain

Lil Wayne en chair et en os en Haïti en février prochain
Photo: traduzic.com

Le Parc Historique de la Canne à Sucre s’apprête à accueillir le rappeur afro-américain, Lil Wayne, le 4 février prochain dans un concert unique, a annoncé à la presse son staff management.

Dwayne Michael Carter Jr, de son vrai nom, est né le 27 septembre 1982 à la Nouvelle-Orléans (Louisiane) et plus connu sous le nom de scène Lil Wayne, est un rappeur afro-américain. En activité depuis le milieu des années 1990, il est particulièrement connu pour sa quadrilogie Tha Carter, son flow grinçant et le label Young Money Entertainment dont il est le fondateur.

Lil Wayne débute sa carrière solo en 1999 et Tha Block is Hot, un premier album dont les ventes atteignent le no 3 au Billboard, (double disque de platine). Aidé par ses collègues de Cash Money collaborant sur plus de la moitié des titres, il y signe notamment Fuck Tha World, Drop it Like it’s Hot ou Kisha.

Le deuxième album de Wayne en 2000, Lights Out, ne connaît pas le même succès (seulement disque de platine) mais illustre une évolution certaine : le jeune MC fait preuve d’une sorte de maturité5, se démarquant d’une image destinant ses œuvres à un public jusque-là plutôt adolescent (‘Grown Man’ illustrant l’idée, aux côtés de titres plus classiques comme Hit U up, Get Off the Corner, Shine, Jump Jiggy ou Let’s Go).

En 2002 sort 500 Degreez, troisième album solo de Lil Wayne qui ne parvient pas à réitérer le succès commercial du premier ou artistique du second : le jeune MC, toujours aussi efficace lorsqu’il est accompagné6, convainc moins quand il rappe seul6. L’album présente Way of Life, reprenant Paid in Full d’Eric B. et Rakim, Gangsta and Pimps ou encore Bloodline.

Néanmoins Lil Wayne, a avoué lors d’une interview que si son “ami Trey Songz intégrerait le Young Money, il risquerait de perdre sa place de leader, car ce dernier est le futur du hip hop américain”.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this:
Enable Notifications OK No thanks