Albert II de Monaco se rend à Haïti

Albert II de Monaco se rend à Haïti
Albert II de Monaco se rend à Haïti

Le prince Albert II de Monaco effectue une visite en République d’Haïti vendredi pour s’entretenir avec le Président Michel Martelly et inaugurer une école qui portera son nom, mais aussi pour parler de lutte contre le sida, a annoncé jeudi le Palais.A l’issue de son entretien avec le président haïtien, le prince doit inaugurer l’école maternelle et élémentaire “Prince Albert II de Monaco”, dans un des quartiers les plus défavorisés de Port-au-Prince.




Financée par Monaco Collectif Haïti, un collectif humanitaire monégasque monté au lendemain du séisme meurtrier qui a touché l’île le 12 janvier 2010, cette école a ouvert ses portes en octobre dernier et “accueille quelque 160 enfants particulièrement défavorisés”, l’objectif étant d'”en scolariser 290″.

Plus d’un million d’euros ont été recueillis par le collectif “pour construire et financer cette école jusqu’en 2015”, selon la même source.

Le prince s’entretiendra ensuite notamment avec le Dr Jean-William Pape, qui dirige des centres Gheskio, chargés de lutter contre le virus du sida et d’aider les malades du VIH.

Source : lefigaro.fr


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks