Le 24e sommet annuel de la CARICOM se tient les 18 et 19 février à Port-au-Prince

Le 24e sommet annuel de la CARICOM se tient les 18 et 19 février à Port-au-Prince
Le 24e sommet annuel de la CARICOM se tient les 18 et 19 février à Port-au-Prince

Haïti accueil ce lundi la 24e réunion intersessionnelle de la conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté de la Caraïbe. Différents représentants des pays membres s’installent déjà à Port-au-Prince pour la tenue de ce grand événement qui va durer 2 jours.

Au cours du Sommet de Port-au-Prince, des questions d’une grande importance pour la région seront à l’ordre du jour comme le renforcement de l’architecture régionale de lutte contre le crime, le  rapport sur l’architecture régionale pour la stabilité financière, l’assistance régionale à la stratégie commerciale et l’introduction du français comme langue officielle et de travail de la CARICOM.




Compte tenu de l’importance de ce Sommet, onze (11) Chefs  d’État et de Gouvernement et plus de cent (100) délégués ont déjà confirmé leur participation. Le Gouvernement, suivant  les instructions du Président de la République, Son Excellence Monsieur Michel Joseph MARTELLY et du Premier ministre, Monsieur Laurent Salvador LAMOTHE, a pris toutes les dispositions pour assurer le succès de cet événement.

La CARICOM a été créée par le Traité de Chaguaramas (Trinite et Tobago)  le 4 juillet 1973 dans le but de parvenir à un développement économique soutenu des pays de la région, à des politiques économiques et étrangères coordonnées ainsi que des relations commerciales et économiques améliorées avec les Etats Tiers.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks