Venezuela: retour surprise de Hugo Chavez après plus de deux mois d’absence
INTERNATIONAL – Le président vénézuélien Hugo Chavez a annoncé lundi sur Twitter qu’il était rentré à Caracas, prenant par surprise ses concitoyens après plus de deux mois d’hospitalisation à Cuba au cours desquels son silence a été accompagné de nombreuses rumeurs sur son état de santé.
Son gendre, le ministre des Sciences et technologies Jorge Arreaza, a immédiatement précisé sur le site de micro-blogs que le président, opéré d’un cancer le 11 décembre à La Havane, avait été interné à l’hôpital militaire Dr. Carlos Arvelo dans la capitale vénézuélienne.
“Nous sommes rentrés dans la Patrie vénézuélienne. Merci mon Dieu ! Merci mon peuple aimé ! Nous allons continuer le traitement ici !”, a écrit Hugo Chavez sur son compte Twitter, suivi par près de 4 millions d’abonnés.
“Merci à Fidel, à Raul (Castro) et à tout Cuba!! Merci au Venezuela pour tant d’amour!!”, a encore écrit Hugo Chavez, âgé de 58 ans et au pouvoir depuis 1999.
“Je continue à m’en remettre au Christ et à faire confiance à mes médecins et infirmières”, a-t-il ajouté dans ces tweets, les premiers diffusés sur son compte depuis le 1er novembre.
Dans une déclaration à la télévision nationale VTV, le vice-président Nicolas Maduro, a précisé que le chef de l’Etat était accompagné de toute l’équipé médicale qui l’avait suivi à Cuba.
Aucun de ces responsables n’a donné de précisions sur l’état de santé du président, mais M. Maduro a indiqué que le gouvernement informerait les Vénézuéliens sur ce thème dans les prochains jours.
Contrairement à l’habitude, le canal VTV n’a pas diffusé d’images du retour du président dans son pays. – La suite sur Lalibre.be
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.