IDEA réclame le vote de la loi sur les partis politiques

IDEA réclame le vote de la loi sur les partis politiques
IDEA réclame le vote de la loi sur les partis politiques

L’institut International pour la démocratie et l’assistance des partis politiques (IDEA), a réalisé mardi à l’hôtel le Plazza, un atelier de travail avec les dirigeants de certains partis du pays sur la loi sur les partis politiques et la création d’une commission lobbying dans d’idée d’entreprendre des démarches auprès des pères conscrits pour le vote de cette loi.

Lors de cette conférence de presse, la Directrice de l’IDEA, Marie Laurence Jocelyn Lassègue, a indiqué que cette séance de travail sera basée essentiellement sur la loi qui devrait régir les partis politiques.

“Ce projet de loi qui a été déjà ratifié au Sénat de la République, est un outil extrêmement important pour les partis politiques”, a expliqué Mme Lasègue au micro De Haitinews2000. Elle a fait savoir que ce processus a été entamé par NDI. A cet effet, l’ancienne Ministre à la condition féminine salue le travail réalisé par cette entité.




Pour sa part, le Vice-président de la Fusion des Sociaux-démocrates, M. Alix Richard, a conclu que la ratification de cette loi va permettre aux regroupements politiques de trouver leur autonomie financière.

“Les partis politiques organisés sont indispensables pour le progrès de la démocratie dans tous pays”, a-t-il déclaré.

Dossier : Jean Junior Sylnay

E-mail : sylnay.jeanjunior.@yahoo.com


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks