Michel Forst sera en Haïti pour sa 12e mission

Michel Forst sera en Haïti pour sa 12e mission
« Ma démission n’a rien à voir avec la décision du Secrétaire Général de l’ONU sur le choléra », Michel Forst

Déçu de sa dernière visite en Haïti au cours de la fin de l’année 2012, Michel Forst entreprendra sa 12e mission du 2 au 9 mars prochain pour une évaluation de la condition des droits de l’homme dans le pays.

L’objectif de sa venue est d’actualiser ses analyses par les nouvelles informations qu’ils auront au cours de son enquête dans le pays pendant son passage, en vue de renforcer son rapport à la 22e session du Conseil des droits de l’homme, prévu le 20 mars 2013




L’Expert indépendant sur la situation des droits de l’homme en Haïti dévoile son plan durant son séjour. « Au cours de ma visite j’examinerai la situation des droits de l’homme en Haïti, principalement en dehors de Port-au-Prince. Je souhaite connaitre la réalité que vivent les haïtiennes et haïtiens en dehors de la capitale et pour cela j’envisage trois déplacements dans trois provinces pour écouter leurs opinions à la source », a fait savoir Michel Forst.

M. Forst aura des rencontres avec les différentes autorités du territoire haïtien. Notamment, le corps diplomatique, les représentants de la mission onusienne en Haïti, des agences de l’ONU, le Parlement haïtien, la Protectrice du Citoyen, des organisations de la défense des droits humains et des organisations venant de la société civile.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks