Haïti-Coopération : 10 millions de dollars pour la relance de la production agricole
La République de Chine (Taiwan) envisage de contribuer à la relance de l’agriculture haïtienne. De ce fait, une enveloppe de 10 millions de dollars américain est disponible. Un accord a été signé vendredi à cet effet par l’ambassadeur Bang Zyh Liu et le chancelier haïtien, Pierre Richard Casimir.
Selon le statut de l’accord ce montant sera versé en 4 étapes, 2 millions seront décaissés en 2013 ; 3.25 millions en 2014 ; 2.5 millions en 2015 et 2.25 million en 2016.
Cette initiative tend à augmenter la production des produits céréaliers dans la plaine de la Vallée des Cayes, celle de Torbeck et certaines autres zones
« Il était temps qu’Haïti et Taïwan s’engagent dans le combat pour la relance de la production agricole, vu les difficultés auxquelles confronte le secteur […] Ce qui est important, c’est que cet accord concrétise la volonté commune des deux gouvernements de donner aux agriculteurs haïtiens, les moyens de leur permettre de devenir autonomes et plus performants », a lâché Bang-Zyh Liu.
Le chancelier Haïtien a adressé ses mots de remerciements au gouvernement chinois (Taiwan) pour son engagement de participer à la relance de la production agricole et au renforcement de la sécurité alimentaire de la nation.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.