Le MJSAC a organisé le concours d’admission de la deuxième promotion de l’Ecole de l’Espoir
Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique a organisé le concours d’admission de la deuxième promotion de l’Ecole de l’Espoir les samedi 2 et dimanche 3 mars 2013 au Ranch de la Croix-des-Bouquets.
Plus de 700 jeunes des deux sexes provenant de la Croix-des-Bouquets et des communes avoisinantes ont subi les épreuves de mathématiques/sciences physiques, de production écrite et de connaissances générales lors d’une 1ère évaluation pour les filières professionnelles suivantes : mécanique auto, maçonnerie, charpenterie et informatique.
Des 180 jeunes qui seront retenus pour une entrevue devant un jury composé de cadres de la Direction de Jeunesse et de l’Insertion du MJSAC, 100 seront sélectionnés pour intégrer la promotion 2013 dans les différents corps de métier suscités.
L’Ecole de l’Espoir, communément appelée Ecole professionnelle Mikael Sylvestre, est un centre de formation professionnelle faisant partie du MJSAC, dont la finalité est de favoriser l’insertion des jeunes sur le marché de l’emploi. Pendant et après la formation, le MJSAC mettra à la disposition des jeunes apprenants un appui logistique et des fonds pour le financement de micro entreprises.
A travers l’Ecole de l’Espoir, le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique réaffirme son engagement de continuer à mener des actions concrètes qui visent l’insertion socio-économique des jeunes et favorisent, du coup, leur participation active à la reconstruction et au processus de développement économique du pays.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.