Magalie Racine participe à la 35ème Assemblée de la CONFEJES

Magalie Racine participe à la 35ème Assemblée de la CONFEJES
Magalie Racine participe à la 35ème Assemblée de la CONFEJES

La ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, Madame Magalie Racine, est arrivée ce lundi à Niamey (Niger) où elle défendra  la candidature d’Haïti à l’organisation de la  35ème Conférence ministérielle de la CONFEJES en 2015.

Deux jours avant l’ouverture de la 34ème Conférence, Madame Racine a entamé des négociations avec le ministre tchadien de la jeunesse et des sports, Mahamat Adoum et le Haut-Commissaire pour la Modernité de l’Etat du Niger, Amadou Saleh Oumarou.




Le titulaire du MJSAC rencontrera ce mercredi  d’autres personnalités et délégués des pays membres de la Conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports des Etats et Gouvernements ay ant le français en partage (CONFEJES) en vue d’attirer leurs votes pour l’obtention du siège de la prochaine assemblée de la CONFEJES.

Une quarantaine d’Etats et de Gouvernement de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), ainsi que plusieurs personnalités du monde sportif et d’organisations de jeunesse prendront part à ce grand rendez-vous des ministres de sport et de jeunesse.

Déterminée à œuvrer partout en faveur de la jeunesse haïtienne, Madame Racine entend utiliser cet espace de concertation et d’action que représente la CONFEJES non seulement pour solliciter l’expertise et de l’appui de ses membres en matière de jeunesse et de sport mais aussi pour présenter Haïti sous un autre jour, vendre son image et attirer de potentiels investisseurs du monde francophone.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks