De jeunes footballeurs haïtiens de retour au pays après 1 an de formation au Brésil

De jeunes footballeurs haïtiens de retour au pays après 1 an de formation au Brésil
De jeunes footballeurs haïtiens de retour au pays après 1 an de formation au Brésil

Les Vingt-Deux (22) jeunes de moins de quinze (15) ans qui ont participé pendant un an au Brésil au programme Sport-Etudes baptisé « Insertion sociale à travers la pratique sportive du football », ont été accueillis, lundi, à l’Aéroport Toussaint Louverture, par la ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, Mme Magalie Racine.

Grâce au partenariat MJSAC-Coopération brésilienne et Olé Brésil, les Vingt-Deux (22) jeunes athlètes haïtiens ont reçu une formation technique, tactique et physique et ont poursuivi leur scolarité en compagnie d’élèves brésiliens et de plusieurs autres pays. Ils ont aussi bénéficié d’assistance médicale, odontologique et nutritionnelle et ont pris part à des compétitions et à de nombreuses activités culturelles.




Très heureuse d’accueillir cette nouvelle promotion, Mme Racine a remercié la coopération brésilienne et Olé Brasil Futebol Club pour leur participation à la formation sportive et académique de cette sélection de jeunes talents haïtiens lors d’une cérémonie d’accueil organisée en leur honneur au Centre Polyvalent de Formation à la Croix-des-Bouquets. Le ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, qui souhaite améliorer et élargir cette coopération, a invité les jeunes formés au Brésil à partager leur expérience avec leurs amis et camarades de l’Ecole Nationale des Talents Sportifs (ENTS).

Le capitaine de cette sélection de jeunes de moins de quinze (15) ans, Elison Ducé, qui est intervenu sur le programme, a exprimé toute sa satisfaction d’avoir vécu une expérience enrichissante.

Le ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, Mme Magalie Racine, entend élargir le cadre de la coopération en matière de jeunesse et de sport, continuer à multiplier des échanges, élaborer des stratégies en vue d’améliorer la formation académique et  sportive de nos jeunes athlètes et  ainsi participer pleinement à leur intégration sociale par la pratique du sport.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks