Venezuela : devant ses partisans, Capriles se dit sûr de la victoire
INTERNATIONAL – Le candidat de l’opposition à l’élection présidentielle au Venezuela, Henrique Capriles, s’est dit sûr de la victoire, dimanche à Caracas devant des centaines de milliers de ses partisans.Donnez-moi un vote de confiance (…). Aujourd’hui nous sommes en train de gagner. Il y a 20 jours les gens pensaient que c’était impossible, s’est écrié le chef de l’opposition en faisant allusion à des sondages, sur lesquels il n’a cependant pas fourni de détails.
Portant une chemise lie de vin, couleur de la sélection sportive vénézuélienne, et une casquette tricolore, M. Capriles, un juriste âgé de 40 ans, a qualifié les dirigeants chavistes de menteurs. Il s’est gaussé de Nicolas Maduro, le président par intérim et dauphin d’Hugo Chavez, le traitant de fainéant et de plus grand pistonné du régime.
M. Capriles a même demandé aux partisans du défunt président Chavez de voter pour lui : Nicolas (Maduro) n’est pas Chavez. Je ne suis pas l’opposition, je suis la solution, leur a-t-il lancé.
Convergeant vers le centre de la capitale, les manifestants avaient auparavant défilé dans une atmosphère bon enfant en brandissant des drapeaux vénézuéliens et des pancartes frappées du portrait de leur candidat.
Il s’agissait de la dernière manifestation de masse de l’opposition après une tournée intense d’Henrique Capriles dans tout le pays pendant la campagne électorale de dix jours, avant le scrutin présidentiel de dimanche prochain.
Le scrutin présidentiel fait suite au décès le 5 mars d’Hugo Chavez, qui avait été réélu en octobre dernier avec 55% des voix face à Henrique Capriles, candidat unique de l’opposition.
Nicolas Maduro devait participer également ce dimanche à une manifestation massive dans l’état d’Apure (ouest).
(©AFP / 07 avril 2013 23h38)
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.