Un conflit terrien fait 8 blessés dont certains grièvement dans la commune d’Anse-Rouge


Un affrontement armé, éclaté dans la localité de Magasin (première section communale d’Anse-Rouge), entre les familles Jean-François et Cantave, dans le cadre d’un conflit terrien,  a fait huit (8) blessés dont  six (6) grièvement, a appris l’AAP auprès d’une source policière.

Interrogé à ce sujet, le commissaire principal de la police des Gonaïves (département de l’Artibonite), Berson Soljour, a expliqué que quatre (4) blessés ont été répertoriés dans le clan des Jean-François et trois (3) chez les Cantave. Une femme enceinte, ramasseuse de sel a été également blessée.

Lors de son intervention, la police a procédé à une (1) arrestation.




Selon d’autres explications fournies par M. Soljour, la famille Jean-François a bénéficié d’une décision de justice dans le cadre de ce conflit qui l’oppose depuis plusieurs années avec l’autre famille.

Pour exprimer son mécontentement, a indiqué le commissaire,  la famille Cantave contre laquelle le jugement a été prononcé,  a mobilisé des hommes armés  de machettes ayant à leur tête un nommé Emma Dessalines pour s’attaquer à la partie gagnante au procès.

Plusieurs individus de la localité de Magasin dont Emma Dessalines sont activement recherchés par la police, a déclaré Berson Soljour, faisant savoir que l’enquête ouverte devrait permettre de déterminer les responsabilités dans cette affaire.

L’une des victimes, Patrick Jean-François, a indiqué que le conflit opposant ses proches à la famille Cantave a débuté depuis l’année 2009.

Patrick Jean-François a déploré les violences exercées par la famille Cantave qui n’a pas voulu lâcher prise, malgré une décision judiciaire.

AAP, 16 avril 2013


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks