Le premier Institut de Formation Hôtelière et Touristique des Cayes ouvrira ses portes en mai prochain
Le Ministère du Tourisme s’apprête à ouvrir l’Institut de Formation Hôtelière et Touristique des Cayes (IFORHT) ce 3 mai 2013. L’établissement, qui est une ancienne base des soldats sénégalais de la MINUSTAH (Mission des Nations-Unies pour la Stabilisation en Haïti), est logé sur plus de 2 carreaux de terres. Il a été réaménagé par les autorités du Ministère du Tourisme dans le Sud. Ce sera la première école de formation dans les métiers du Tourisme au niveau de la troisième ville du pays.
Par conséquent, l’Hôtel Macaya de Port-Salut va servir de centre d’application à l’Institut. En ce sens, le Ministère du Tourisme va entreprendre bientôt des travaux de réhabilitation et de réaménagement des locaux dudit hôtel en vue du bon fonctionnement de l’IFORHT.
La Formation fait partie des axes d’intervention prioritaires du Ministère du Tourisme. La Ministre du Tourisme, Mme Stéphanie Balmir Villedrouin, a réaffirmé, cette année, sa volonté de poursuivre sa politique de formation dans l’encadrement et la construction de nouveaux centres de formation afin d’améliorer la qualité des services relatifs à l’accueil dans la destination Haïti.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.