Un Plan d’Action pour une véritable coopération entre les Etats membres de l’AEC

Un Plan d’Action pour une véritable coopération entre les Etats membres de l’AEC
Un Plan d'Action pour une véritable coopération entre les Etats membres de l'AEC

Dans le cadre du 5ème Sommet de l’Association des Etats de la Caraïbe (AEC), les discussions se sont poursuivies au Karibe Convention Center, le mercredi 24 Avril dernier, autour de la «Déclaration de Pétion-Ville » adoptée par les Etats membres de l’association régionale.Le Ministre des Affaires Etrangères et des Cultes, M. Pierre Richard Casimir, a informé les médias et la population en général que, suite à ces discussions, un Plan d’Action porté sur les domaines, tels que : le commerce, l’économie, le transport, le tourisme, les catastrophes naturelles, la référence sur la commission de la mer des Caraïbes et le fonds spécial de l’AEC, a été dégagé et élaboré en vue de parvenir à une véritable coopération entre les pays membres.




Le Représentant du Président du Conseil des Ministres, M. José Antonio Meade Kuribreña, a exprimé sa satisfaction par rapport à l’adoption de ce plan : « « il y a un lien commun entre les pays membres, qui est la coopération et la contribution pour que nous puissions tous avancer sur la voie du développement et le bien-être de nos populations, ce, malgré des diversités énormes et la pluralité des cultures qui font partie de la Grande Caraïbe.», a déclaré M. José Antonio Meade Kuribreña

Le Ministère de la Communication rappelle que l’accord de coopération adopté le 23 Avril ainsi que le protocole du 24 Avril seront conjointement signés par les Chefs d’Etats présents au Sommet en vue de la consolidation et la rénovation de l’Association des Etats de la Caraïbe.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks