Les manifestants pro-Aristide nient l’ordre du DG de la PNH
A chaque invitation faite à Jean Bertrand Aristide par la Justice haïtienne, ses proches ou encore ses fidèles partisans ont gagné les rues pour protester contre les décisions judiciaires. Quand l’ancien président se fait voir en public, cela a toujours crée une panique au niveau de l’aire métropolitaine.
Connu, il y a de cela plus d’une semaine, cette lettre d’invitation a été prise au sérieux par les autorités policières du pays.
Lors d’une conférence de presse donnée mardi, le DG de la PNH,Godson Orélus, a interdit toute manifestation ; une injonction tournée en dérision par les activistes Lavalas, car non seulement ils ont accompagné leur leader jusqu’au Parquet, mais aussi, après l’audition, ils ont passé à travers des rues de Port-au-Prince.
Ils étaient des milliers à avoir marché en faveur de Jean Bertrand Aristide. Les proches du No 1 du parti Fanmi Lavalas ont marché dans les routes de la capitale sans la moindre intimidation, un comportement qui pousse certains observateurs à se questionner sur l’autorité de l’Etat. Pour cette raison, ils ont réclamé la démission du chef de la Police.
A rappeler, le chef de file du parti Fanmi Lavalas a enfin décidé de se présenter à la cour afin de pouvoir répondre aux interrogations de la Justice haïtienne en ce qui concerne l’assassinat de Jean Léopold Dominique et Jean Claude Louissaint dans les locaux de Radio Haïti Inter, le 3 avril 2000.
Dossier : Vladimir Désir
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.