DloHaiti se renforce avec un investissement de 3.4 millions de dollars

DloHaiti se renforce avec un investissement de 3.4 millions de dollars
DloHaiti se renforce avec un investissement de 3.4 millions de dollars

Jim Chu s’est installée en Haïti en 2010, probablement quelques mois après le tremblement de terre. A son arrivée, il observe plusieurs projets WASH (Water, Sanitation, Hygiene) et remarque qu’ils ne durent que pendant la durée de financement ou que la durée de vie des installations ne dépassent pas 5 ans.

“Je voulais créer un modèle qui puisse durer des années et qui permettrait de créer des emplois pour les haitiens vivant à Port-au-Prince. J’ai remarqué que les haitiens ont l’esprit d’entreprise et vu que je suis bien versé dans les affaires, j’ai estimé que la meilleure façon d’atteindre mes objectifs consistait à créer un modèle d’entreprise bien géré qui fait appel à l’intelligence et l’effort des haïtiens. Evidemment, nous allons mettre en commun la technologie, le controle de qualité et un savoir-faire particulier afin de nous assurer d’avoir une eau de très bonne qualité au prix le plus bas” déclare Jim Chu. Deux ans après, il fonde Dlo Haiti, une entreprise dont la mission est de vendre de l’eau potable à un prix réduit.




Jim Chu monte un plan d’affaires avec son équipe et commence timidement les activités de Dlo Haiti en Aout 2012. En Mars 2013, parmi 70 entreprises venus de 12 pays, Dlo Haiti remporte la 2nde place d’une compétition organisée par Imagine H2O, une  ONG qui encourage les  projets individuels ou collectifs à résoudre les défis en approvisionnement d’eau. Ce mois ci, Dlo Haiti continue sur sa lancée en recueillant un peu moins de 3,4 millions de dollars de IFC Infra Ventures, un fonds de capital-investissement récemment créé appuyant les projets d’infrastructure dans les pays les plus pauvres de la planète, et de Leopard Capital Haiti, un fonds d’investissement privé évoluant dans les pays émergents. “La plupart des coûts de déploiement sont pour l’équipement, les matériaux, les entrepreneurs, la construction et l’exploitation des installations” explique le PDG de Dlo Haiti.

Fort de cet investissement, Dlo Haiti pour atteindre ses objectifs à court terme: “Nous allons commencer à opérer nos installations pour fournir de l’eau traitée et vendus en bouteilles soit à travers nos kiosques ou livrer directement aux maisons, écoles, hopitaux et tant d’autres. Une fois que nous avons établi ces canaux de distribution, on cherchera à être à l’écoute de nos clients et identifier comment améliorer nos produits et nos services, à les rendre plus abordables et plus, tout en guarantissant la qualité de notre eau” conclut Jim Chu.

Source : Parlonsaffaires.ht


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks