Un député à genou devant le Président, ce fait indigne des parlementaires

Un député à genou devant le Président, ce fait indigne des parlementaires
Un député à genou devant le Président, ce fait indigne des parlementaires

Le 14 mai dernier, au moment où le chef de l’état célébrait le 2e anniversaire de son accession à la magistrature suprême, le député de Ouanaminthe s’est agenouillé devant Michel Martelly dans l’objectif de lui remercier pour avoir accordé des possibilités pour l’entretien de sa commune.

Ce geste de la part du député Luckner Noel a abaissé le Parlement face à l’Exécutif, si on peut ajouter foi aux déclarations de plusieurs parlementaires. « Le développement dans une commune est un droit, et non une faveur, car députés et sénateurs ont voté à ce que les communes aient leur part du budget national », a laissé entendre le Président de l’assemblée nationale.




Le sénateur Simon Desra Dieuseul s’est montré indigné vis-à-vis de l’action, considérée par plus d’un comme une preuve de bassesse, posée par le député. « Je me sens irrité en observant cette situation », a lâché le Président du Sénat.

Le député d’Aquin, n’a pas vu lui aussi, d’un bon œil la posture de son collègue aux pieds de M. Martelly. « Il n’a pas compris sa fonction de parlementaire […] on peut remercier un gouvernement, mais je pense qu’en s’agenouillant, cela arrive trop loin », a avancé le député Fritz Gérald Bourjolly.

A noter, le 15 mai dernier, le député a fait la une dans la presse haïtienne. Beaucoup de membres de la population ont réagi contre ce comportement, cependant le principal concerné, en l’occurrence M Noel, voit  que c’est normal de remercier le Président.

Dossier : Vladimir Désir


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks