ASHAPS de retour à l’AIPS pour fêter ses 27 ans

ASHAPS de retour à l’AIPS pour fêter ses 27 ans
ASHAPS de retour à l’AIPS pour fêter ses 27 ans

Après plusieurs années d’absence au sein de la grande famille de la presse sportive mondiale, l’Association haïtienne de presse sportive (Ashaps) a fait son come back, et ce, depuis le mercredi 22 mai 2013. Ainsi, s’il n’y aura ni tambour, ni trompette pour célébrer le 27e anniversaire de l’association reine de la presse sportive haïtienne, ce samedi 24 mai. Cependant, l’Ashaps fondée le 24 mai 1986, a frappé un grand coup aux yeux du monde entier, en réintégrant l’Association Internationale de la Presse Sportive (AIPS) suite à la participation de son Secrétaire général, Légupeterson Alexandre aux premiers jeux de l’AIPS de l’Amérique, tenus à Medellin (Colombie) du 19 au 26 mai 2013.

Ce samedi 24 mai 2013 ramène le 27e anniversaire de l’Association haïtienne de presse sportive (Ashaps), fondée au restaurant « Le Tiffany » par un groupe de journalistes Sportifs (19), sur l’invitation des confrères Raymond Jean Louis, Renan Michel, Alix Carré et autres…et depuis, malgré un passage à vide de (6) ans, l’Ashaps revient, et ce, par la grande porte avec un groupe de journalistes désireux de voir progresser le sport en Haïti, et avec pour obligation de respecter la devise de l’Association: (Servir le sport et non s’en servir). 




Trois (3) ans après la prise de fonction du comité provisoire, l’Ashaps a franchi des étapes très importantes : un site Internet toujours à jour avec les infos sportives haïtiennes, trois séminaires de formation (FIFA, AFP et Université de la Martinique), trois galas pour récompenser les meilleurs sportifs du pays, un sceau sec, compte en banque, papier à en tête, reconnu désormais par le Ministère des Affaires Sociales, une équipe de football et bien sur le cadeau du 27e anniversaire, n’est autre que la réintégration de l’Ashaps dans la grande famille de la presse sportive régionale et mondiale (www.aipsamerica.com).

Il est certain qu’on pouvait faire mieux, mais aussi, il ne faut jamais oublier que nous sommes en Haïti, un pays difficile, souvent, le boycottage reste le maître mot. N’était ce pas ça, l’Ashaps aurais dû faire des pas très importants dans sa quête de rehausser le niveau de la presse sportive haïtienne. Cependant, il y a un petit groupe qui ne cesse de supporter les belles actions posées par le comité exécutif qui ne fait que gérer les affaires courantes, car son mandat est arrivé à termes, et ce, depuis l’année dernière.   –  La suite sur ashaps.com


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks